De France... en Chine

Publié le par Sam

Coucher de soleil au-dessus de la Russie
Après une semaine de folies, pleine de sorties, d'aux-revoirs multiples, de restaurants, de nombreux derniers moments, de nuits courtes, de calins (plein), ... d'émotions quoi ! me voici sur le point de partir. Ça commence par un Théo trop bien qui m'emmène à l'"arrêt au port" de Lyon. Trajet awkward pour moi, derniers moments avant de m'envoler chez les bridés. Heureusement pour affronter un tel changement de vie, on se retrouve à dix à l'aéroport.
On enregistre nos bagages (et je suis pas le dernier), et là wahouh ! je tombe sur Krystelle !! Alors c'est trop bien de tomber sur elle, et on se dit au-revoir pour la quarante-deuxième fois. :-)

En attendant l'avion pour Londres, on rencontre un Pékinois prénommé Wei, étudiant à Centrale Lyon, qui rentre en Chine. Il est sympa, nous laisse ses coordonnées, celles de certains de ses potes, nous parle de la Chine, des difficultés qu'il a pu rencontrer à s'intégrer en France. Premières conclusions : nous sommes romantiques, francs, rebelles, révolutionnaires même, ... des qualités d'extravertis qu'ils apprécient beaucoup, sacrés introvertis de chinois. :-)

On part à Londres, rapidement, en ayant un sandwich pas encore bizarre. Et hop, on se retrouve quelques heures plus tard dans le second avion, toujours à Londres mais direction Shanghai.

Sur deux rangées consécutives de trois places, il y a cinq places pour nous et une pour Isabella, Munichoise qu'Alex aurait été chanceux de rencontrer. Et déjà, c'est la bataille pour prendre la place de Patrick ! (Les autres Français étaient pas loin autour.) M'enfin, on décolle, on mange (et plutôt deux fois qu'une, mais ça c'est moi), et une première dans l'avion : on nous propose uniquement du vin avec le repas, les softs arrivent bien sûr, mais pas dans notre champ de vision. Le soleil se couche derrière nous, le ciel est magnifiquement rouge, et nous on prend des photos et on joue à la coinche. On apprend d'ailleurs le jeu (une belote avec des paris pour ceux qui ne connaissent pas) à Isabella, en anglais. Comme ça, on enrichit notre champ lexical en anglais (merci le poker) et en allemand. On apprend qu'elle part enseigner la géographie et l'anglais dans une école allemande de Shanghai ; on partage nos peurs, inquiétudes, a priori, ... Et entre deux tours, on se lève aussi pour aller chercher à manger et à boire auprès des hotesses, très sympas avec nous ! :-)

Alors très peu de sommeil, quelques tours de coinche, de nombreuses friandises, des nouilles chinoises, du Coca, du Chardonnay d'Eastern Australia (stern Australia pour ceux qui suivent), de nombreuses discussions et finalement peu de films, voici le p'tit déj' ! Et après ça surtout : l'arrivée à Shanghai Pu Dong International Airport, le dimanche matin heure locale. On retire de l'argent, on appelle Shang Shang, l'étudiante de Shanghai qui nous accueille, et on passe la douane : personne n'a de problème, sauf pour faire répéter l'anglais de quelques policiers chinois.

On prend tous nos bagages. Tous ?! Tous, sauf un qui résiste encore et toujours à l'appel de Shanghai. Et oui, le mien n'arrive pas ; on m'indique qu'il faut me renseigner au guichet China Eastern. J'y donne le code-barre d'enregistrement de bagage, on me répond le plus naturellement du monde qu'il est à Londres et qu'il arrivera demain ; on me demande d'indiquer mon adresse postale et un numéro de téléphone à contacter pour me le livrer dans la journée du lundi.

Fatigué du voyage, je rejoins les autres avec mon kit de survie (ou de toilette) British Airways, nous rejoignons Shang Shang à l'extérieur, embarquons dans le bus (comment ça on appelle ça un bus ?!), et direction notre logement. Shang Shang fait la traductrice pour l'obtention des clés (contre une caution de 12€). Il est midi, il faut absolument qu'on se mette tout de suite à l'heure locale surtout en ce qui concerne repas et sommeil : la (longue) journée continue...

Publié dans Mes aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
vive les "bridés"!!!
Répondre
B
c tro bi1 ce ke tu fais.
Répondre
M
Super début de récit !! Vivement la suite.
Répondre
S
Ah ! Tu nous oublies pas, ça fait plaisir ;) <br /> Bon courage, j'attends les prochains articles ! <br /> Essaye de survivre :) Bisous
Répondre